Mars.28_edited.jpg

LES PARTENAIRES

Une équipe multidisciplinaire

Dominique Banoun est co-fondatrice et artiste principale du collectif. Après avoir étudié la danse et la programmation informatique en Angleterre, elle s'est impliquée dans des spectacles multilingues et interdisciplinaires à travers le Canada, utilisant la danse-théâtre, la vidéo, la musique et l'improvisation. Les vidéos d'art, les installations et les performances in situ de Dominique ont été montées et diffusées dans de nombreux festivals locaux et internationaux.

Thom Sokoloski est un Canadien francophone de troisième génération d’origine ukrainienne. Artiste de théâtre, d'opéra et d’installation participative à grande échelle, son expérience et son expertise enrichissent la performance des artistes et soutiennent leurs explorations de mise-en-scène. L'un des artistes phares, sa participation aide également le collectif à prendre contact avec une francophonie nationale et internationale.

 

Dan Dwir est un costumier de théâtre et designer de mode originaire de la Suisse francophone. Parlant les deux langues principales du collectif, et ayant un univers créatif très marqué, sa participation au projet ajoute une autre dimension visuelle qui vient amplifier l’aspect futuriste de la pièce.

 

Nicole Croiset est également francophone, installée à Toronto. Elle est artiste médiatique et se spécialise en interactivité numérique. Nicole va créer des appareils interactifs qui seront intégrés aux costumes et qui permettront aux performeurs.eures de déclencher des actions numériques (éclairages et sons).

 

Duncan Appleton est directeur technique du théâtre du Collège Glendon et travaille depuis très longtemps avec des groupes de théâtre francophones. Il a monté un système de «switcher» digital pour permettre la diffusion et le switching numériques en direct. Duncan a déjà beaucoup travaillé avec le collectif et nous nous réjouissons de son expertise technique et théâtrale.