ven. 24 sept.

|

Fête de la Culture

POST-HUMANUM

Un funhouse théâtral délirant où fusionnent les humains, la robotique et l'IA dans l'anarchie multilingue de la performance. Cet événement est gratuit et les contributions volontaires sont acceptées.

L'inscription est fermée
Voir d'autres événements
POST-HUMANUM

Time & Location

24 sept. 2021, 00 h 01 – 24 oct. 2021, 23 h 59

Fête de la Culture

About

Si vous souhaitez appuyer le moyen-métrage numérique original du collectif, votre contribution de quelque montant que ce soit serait très appréciée. Veullez cliquer sur le lien "Paypal" ici: Paypal

 

THÈMES:

Notre vie moderne a été convertie en un code - nos vies de consommateurs cataloguées et référencées en données transférables et commercialisables à vendre... Sommes-nous devenus une simple accumulation d'informations... de données... à télécharger et à vendre au plus offrant ? Nos expériences physiques et nos émotions ne comptent-elles que dans la production de plus de données ?

 

Nos corps, pour certains, sont devenus des machines sensorielles inutiles — des « machines à viande » — qui sont inefficaces, se décomposent et finissent par mourir. Ces technologues cherchent des moyens d'améliorer la « machine à viande » en ajoutant des prothèses intelligentes. Certains prétendent que nous faisons déjà l'expérience du monde à travers nos extensions prothétiques. Nous n'avons pas à chercher bien loin. Nos smartphones sont des appareils qui améliorent toutes nos capacités. Mais d'autres encore sont prévus.

 

Les transhumanistes vont encore plus loin. Ils cherchent à contourner complètement le corps en préservant cryogéniquement le cerveau jusqu'à ce que la société future ait inventé la technologie qui permettra d'atteindre l'immortalité. La mort devient une maladie à éradiquer.

 

Que devient notre humanité une fois qu'elle sera si complètement enchevêtrée avec des prothèses, des algorithmes et des corps artificiels ? Une humanité fantôme.

 

FORMAT:

Post-Humanum examine ces questions à travers une lentille non narrative et non linéaire. La version en présentiel créée une série de scènes interactives le long d'une promenade immersive. La version montée en vidéo cumule des scènes sélectionnées de l'ensemble de la pièce. La version livestream sera une mouture hybride alliant vidéo pré-montée et scènes diffusées en direct.

 

Le contenu des scènes imitent les juxtapositions aléatoires (sur toutes les plateformes médiatiques) d'actualités, de publicités, d'histoires personnelles et de découvertes scientifiques, accompagnées d'une gamme d'émotions allant de l'amour à l'indignation. La performance brossera un instantané social de ce que signifie être vivant aujourd'hui, demain et peut-être pour toujours... tout en intégrant un public adolescent et adulte dans diverses activités participatives, en direct et numériques.

Social Share

Fri., Sep. 24 | Culture Days

POST-HUMANUM

A raucous theatrical funhouse where humans, robotics and AI merge in multilingual performance anarchy. This event is free and will be accepting optional pay-what-you-may donations for admission.
POST-HUMANUM

Time & Location

Sep. 24, 12:01 a.m. – Oct. 24, 11:59 p.m.
Culture Days

About

 If you'd like to support the collective's original digital feature, your contribution of any amount would be much appreciated! Please click the "Paypal" link here: Paypal

THEMES:

Our modern life has been converted into a code - our consumer lives catalogued and cross-referenced into transferable and marketable data for sale... Have we humans become only an accumulation of information...data...to be uploaded and sold to the highest bidder? Do our physical experiences and emotions count only in the production of more data?

Our bodies, for some, have become extraneous sensory machines —“meat machines”— that are inefficient, break down and ultimately die. Those technologists are looking for ways to improve the “meat machine” by adding smart prosthetics. Some argue that we already experience the world through our prosthetic extensions. We don’t have to look far. Our smartphones are devices that enhance all our capabilities. But more are planned.

Transhumanists go even further. They’re looking to bypass the body completely by cryogenically preserving the brains until society has technologically achieved immortality. Death becomes a medical disease to be eradicated.

What becomes of our humanity once meshed so completely with prosthetics, algorithms and engineered bodies? A phantom humanity.

FORMAT:

Post-Humanum looks at these questions through a non-narrative, non-linear lens, creating a series of interactive scenes along an immersive promenade. The online version offers a selection of scenes from the total piece. The livestream version will be a hybrid show combining pre-edited video and scenes broadcast live.

The content of the scenes mimic the random juxtapositions on all media platforms of news, ads, personal stories, scientific discoveries and self-help, accompanied by the attending range of emotions from love to outrage. The performance will paint a social snapshot of what it means to be alive today, tomorrow and possibly forever... while integrating a teen and adult public in various participatory activities, live and digital.

Social Share